samedi 2 février 2008

Ça y est, je plonge

Bon ben, voilà, c’est fait! Je nous ai crée un blog.

Ça faisait longtemps que j’y pensais, que j’hésitais. En fait, j’avoue que j’avais la trouille… Tiraillée entre ma gêne et l’irrésistible envie que j’ai de faire ma petite place dans la l’univers fascinant des blogs des familles adoptantes. Faut dire aussi qu’à part de les lire les blogs, je n’y connais rien, je ne sais pas comment faire avec les photos et tout. Je suis un brin intimidée. Mais bon, petit à petit je vais apprendre…

Peu après que nous ayons entamé des démarches pour adopter une enfant de Chine avec l’aide d’Enfants du Monde, je me suis mise à faire des recherches sur l’adoption internationale. Je cherchais à m’informer sur le processus, sur l’adoption elle-même, sur la Chine si grande et mystérieuse. Bref, nous nous lancions dans une grande aventure et je voulais tout savoir et si possible, trouver des témoignages de familles ayant adopté des enfants, en Chine ou ailleurs. C’est comme ça que j’ai découvert ce monde parallèle dont je n’aurais jamais soupçonné l’existence autrement. Je peux dire que j’ai été servie et fort satisfaite du résultat de mes recherches…

C’est donc depuis deux ans qu’en bonne fureteuse, je lis des blogs et je suis des familles dans leur attente et même, j’assiste discrètement au dénouement de leurs émouvantes histoires d’adoption. Maintenant, c’est à mon tour de sortir de l’ombre pour partager notre histoire, par petites tranches, en attendant celle qui viendra enrichir notre famille.

Prochainement, je vais vous présenter ma famille de supers ti-loups. Aujourd’hui, nous sommes 4 mais…nous serons bientôt 5.

Sophie

Aucun commentaire: