mardi 5 février 2008

Je vis d'espoir

Aujourd’hui, j’ai appris que 3 couples bloggeurs que le lis régulièrement depuis des mois, ont reçu hier le coup de fil magique et qu’ils sont enfin parents. Pour vrai. Concrètement. Wow ! Je suis tellement contente pour eux.

Quel plaisir ce fut de lire ces bonnes nouvelles ! Parce que j’ai beau ne pas les connaître, au fil de mes lectures, je me suis attachée à eux . Un peu comme les personnages de livres auxquels je m’attache parfois, et qui même une fois les livres terminés, me restent en tête quelques temps. Sauf que là, ce ne sont pas des personnages fictifs, ce sont des gens qui ont la générosité de partager leur histoire avec nous via leur blog. Et que leur histoire, comme celle d’une douzaine d’autres aussi, me touche beaucoup parce qu’elle ressemble à la nôtre. Nos histoires ont en commun le rêve de fonder une famille. Puis tout un parcours qui nous a mené jusqu’à cette attente de notre enfant venu (e) de loin.

Savoir que ces 3 familles sont enfin réunies me remplit d’espoir au maximum. Ça fait un bien fou !

Jusqu’à maintenant, j’ai assisté silencieusement à leur interminable attente, n’osant jamais laisser de commentaires (ah ! la gêne). Mais là, je pense que je vais aller leur laisser un petit message de félicitations.

Aucun commentaire: