lundi 6 septembre 2010


Qu'est-ce que j'ai fait pendant les 6 derniers mois, en attendant que notre proposition arrive? Je me suis entraîné en vue du Marathon de Montréal dans le but de compléter le demi-marathon. Eh bien voilà, c'est fait! Hier, j'ai couru les 21.1 km dans la joie et le bonheur. Quelle moment fantastique! J'ai vraiment aimé l'expérience, du début jusqu'à la toute fin.


Ça faisait un bout de temps déjà que je m'entraînais, comme ça sans but réel, juste pour garder la forme et la ligne. Je faisais la combinaison classique du gym, cardio/musculation. J'aimais bien courir sur le tapis et je m'en venais pas pire, je pouvais courir facilement 30-45 minutes. Je regardais les joggers qui courraient dehors avec envie mais j'avoue que j'avais peur de me lancer et surtout peur de me blesser. Puis en février dernier à mon gym, j'ai vu une affiche qui annonçait la formation d'un groupe de course en préparation du Marathon de Montréal en septembre. J'ai pensé "Hum, peut-être que je pourrais…". Le moment était idéal: j'avais du temps, j'avais envie d'apprendre à courir et j'avais besoin d'un défi. Alors je me suis inscrite. Et pendant 6 mois, j'ai travaillé fort à m'entraîner et à courir à tous les 2 jours. J'ai jamais lâché malgré l'été, les vacances, les blessures, la fatigue et tout et tout. J'avais un but et je m'y suis rendue. J'espérais finir ma course en 2 heures 30, je l'ai fait en 2:29:43. Héhé!


Je suis très satisfaite et fière de ce que j'ai accompli hier. Mais la plus grande richesse que je retire de cette expérience, c'est tout ce que cela m'a appris sur moi-même. Je ne me connaissais pas cette détermination et cette volonté et ça, pour moi, ça n'a pas de prix. C'est de cela que je retire ma plus grande satisfaction.


Mais là, l'entraînement intensif et le Marathon sont derrière moi maintenant. Je vais prendre quelque jours pour soigner mes ampoules. Puis à compter de cette semaine, on devrait voir arriver les premières rumeurs sur la prochaine date de coupure… Vais-je redevenir une nouvelle maman ce mois-ci ou bien juste le mois prochain? Que j'ai hâte de lui voir la binette à notre puce. Mais que ce soit la semaine prochaine ou dans un mois m'importe peu, je me sens calme et sereine, je sais qu'elle s'en vient et que ce ne sera plus bien long. Et plus que jamais nous sommes prêts.

Aucun commentaire: