mardi 18 mars 2008

La xxième étape du processus


22 mois de LID aujourd’hui. Ça l’air de rien mais le temps passe vite. Déjà un mois depuis mon dernier message. Et depuis, il y a eu la semaine de relâche, un gros rhume, les multiples tempêtes, quelques belles, belles journées de ski. La vie en hiver, quoi!

Il y a eu aussi une petite lassitude quant aux délais d’attente. Comme toutes les autres familles qui attendent, j’ai eu un moment de découragement qui a entraîné toute une panoplie d’émotions pas tellement agréables. C’est normal, je pense. Depuis deux ans que je lis des blogs de parents adoptants et presque tous ont eu au moins une fois ce genre de période creuse pendant l’attente. C’est probablement une étape normale dans le long processus d’adoption. Et je n’y ai pas échappé.

Je pense bien que c’est passé maintenant. Pas que j’aie retrouvé l’optimisme je j’avais à la fin de 2007 mais je me sens plus calme et plus résignée face à l’attente qui reste. Je vais me garder une petite gêne et essayer de rester froide encore un bon bout de temps. Après tout, ce petit "down" m’a permis quelques réflexions douloureuses mais nécessaires. Pour me protéger, je vais remballer mon désir et ma hâte d’être mère à nouveau et je vais ranger tout ça dans un petit tiroir loin, loin et je vais me concentrer sur autre chose, tout en maintenant une petite flamme d’espoir. Et pour garder un certain contact avec notre grand projet, je vais continuer de bloguer.

Et puis bientôt ce sera le printemps avec tout ce que ça m’apportera de projets et de tâches à accomplir. Avec tout ça, je devrais être bonne pour patienter encore plusieurs mois. Après ça, on verra…

Aucun commentaire: