jeudi 27 mars 2008

La famiglia

Je pense que le temps est maintenant venu de vous présenter ceux que j’aime et qui partagent ma vie. Comme nous formons une famille reconstituée, j’ai envie d’expliquer un peu qui nous sommes.

Les voici :


À droite, il y a Alexandre, mon amoureux. Au centre mon fils Arnaud, puis à gauche, c’est Maxime, le fils d’Alex.

Ils sont beaux mes gars, non?

Alex et moi nous connaissons depuis 13 ans. À l’époque, nous travaillions dans le même département et étions amis; ni plus, ni moins. Pour faire une longue histoire courte, je dirais qu’il y a 8 ans, suite à la rupture de nos couples respectifs, nous sommes devenus des confidents. Puis, à ma grande surprise nous sommes devenus des amoureux.

Et comme nos situations familiales étaient très semblables (chacun un jeune enfant en garde partagée 1 semaine sur deux et des relations exceptionnellement faciles avec nos ex’s) notre histoire d’amour s’est développée tout doucement et naturellement.


Dès leur première rencontre, bien qu’ils étaient très jeunes, nos fils se sont tout de suite appréciés. Quoique très différents, les deux garçons ont des caractères calmes et dociles et ont les mêmes intérêts. Leur entente a été immédiate et demeure à ce jour. Ce sont de beaux garçons de 10 ans (ils ont 6 mois de différence : Maxime fêtera ses 10 ans dans 4 jours – Bonne fête Max! – Arnaud aura 11 ans en septembre), gentils comme tout, brillants, toujours de bonne humeur.

De vrais super ti-loups dont nous sommes très fiers.








Pas étonnant que nous ayons eu envie d’agrandir notre famille d’un(e) troisième enfant. Mais comme j’avais eu mon fils après tout un parcours de clinique de fertilité, de tests, de prise d’hormones et de fausses couches à répétition, nous n’étions pas très confiants quant à la probabilité de concevoir naturellement. Et en ce qui me concerne, il était hors de question de retourner en clinique de fertilité. Never again! Je me suis fait trop mal. Alors après 2 ans de vains efforts, nous avons décidé que cet enfant de la dernière chance nous viendrait de l’adoption ou bien pas du tout.

Et c’est depuis ce temps que nous l’attendons.





mardi 18 mars 2008

La xxième étape du processus


22 mois de LID aujourd’hui. Ça l’air de rien mais le temps passe vite. Déjà un mois depuis mon dernier message. Et depuis, il y a eu la semaine de relâche, un gros rhume, les multiples tempêtes, quelques belles, belles journées de ski. La vie en hiver, quoi!

Il y a eu aussi une petite lassitude quant aux délais d’attente. Comme toutes les autres familles qui attendent, j’ai eu un moment de découragement qui a entraîné toute une panoplie d’émotions pas tellement agréables. C’est normal, je pense. Depuis deux ans que je lis des blogs de parents adoptants et presque tous ont eu au moins une fois ce genre de période creuse pendant l’attente. C’est probablement une étape normale dans le long processus d’adoption. Et je n’y ai pas échappé.

Je pense bien que c’est passé maintenant. Pas que j’aie retrouvé l’optimisme je j’avais à la fin de 2007 mais je me sens plus calme et plus résignée face à l’attente qui reste. Je vais me garder une petite gêne et essayer de rester froide encore un bon bout de temps. Après tout, ce petit "down" m’a permis quelques réflexions douloureuses mais nécessaires. Pour me protéger, je vais remballer mon désir et ma hâte d’être mère à nouveau et je vais ranger tout ça dans un petit tiroir loin, loin et je vais me concentrer sur autre chose, tout en maintenant une petite flamme d’espoir. Et pour garder un certain contact avec notre grand projet, je vais continuer de bloguer.

Et puis bientôt ce sera le printemps avec tout ce que ça m’apportera de projets et de tâches à accomplir. Avec tout ça, je devrais être bonne pour patienter encore plusieurs mois. Après ça, on verra…